Mon premier sac

Le Sac Slouchy

Après avoir réalisé pochettes, portefeuilles divers, je me suis lancé dans la réalisation d’un sac. Ben sûr niveau débutant car c’est le premier. Le modèle est tiré du livre « Mes sacs en tissu » de Dominique Manière.

Maintenant, du concret, voilà les photos:

Voici un grand sac qui permet d’empoter beaucoup de chose et on peut y insérer des dossier format A4, ce que je trouve vraiment pratique. Sa poignée toute douce en suédine, permet de le porter au bras ou sur l’épaule.

Sac Slouchy-1

L’anse est accrochée au sac par des mousquetons si l’envie me prend d’en changer.

Sac Slouchy-3

L’intérieur est en coton tout doux et il comporte 2 grande poches plaquées dans lesquelles je peux mettre ma liseuse et mon téléphone. Il y a également une petite sangle équipée d’un mousqueton qui permet par exemple d’y accrocher sas clefs, il y a même une petite poche entre les deux grandes qui permet qu’elle ne se promenèrent pas partout. La fermeture se fait avec un fermoir magnétique.

Sac Slouchy-2

Il m’a fallu 2 jours pour réaliser ce sac. Cela dit je ne peut évaluer le nombre d’heure, car quand je monte dans mon donjon comme dit mon cher et tendre, je perds la notion du temps. (ndlr : mon donjon est la partie de la maison où est installé mon atelier de couture, dans les combles).

Je suis satisfaite du résultat. Je pourrais lui reprocher de ne pas fermer totalement mais c’est un début.

Ce week-end, je m’attaque à la confection du portefeuille assorti.

Mon projet vous plait ? Ajoutez un commentaire, cela me fera très plaisir.