Publication du jour

Ma publication montrant que je fabriquait des masques maison et proposais d’en faire pour les personnes proche de chez moi. Cette publication à été censurée par FB. Est-ce parce que je demande une participation de 1.5 € pour les matières premières et travail (30 mn par masque). Je peux vous dire que je ne fais pas de bénéfice dessus bien entendu… Ils sont lavables, la préconisation est de les laver au moins 30 minutes à 60°C, de les faire sécher à l’intérieur ou au sèche linge et de les repasser à la vapeur (puissance max pour mon fer à repasser). De les porter au maximum 4h.

Les masques jetables se vendent autour d’1 €. Ceux-ci sont une bonne alternative. Maintenant le post à peut-être été censuré à cause de la photo d’un homme masqué… M. Le président est souvent vu masqué sur des photos de FB sans pour autant être censuré. Mon but n’est pas de faire du profit mais de rendre service… Et cela me donne droit à la censure… Les hôpitaux demandent à des couturières comme moi de fabriquer des surblouses en leur procurant le matériel… alors que doit-on penser de cette pratique ? Et que penser de la moitié des gens que je croise dans la rue en allant faire mes courses qui portent des masques ffp2 réservé au personnel hospitalier en contact avec le virus ??? S’ils sont malades ils ne doivent pas sortir… Les infirmières, médecins, personnels soignants n’utilisent sans doutes pas des masques pour aller en courses… Je reste perplexe devant ce monde si incohérent….

Enfin ces masques sont double faces en coton répondant aux normes AFNOR sur les masques fait en tissu, non ffp2 bien sûr. Ils servent surtout pour se protéger des postillons et éviter de se toucher le vissage.

Mon projet vous plait ? Ajoutez un commentaire, cela me fera très plaisir.